Ferrari 456 M GT
-
année de production
2003
-
carrosserie
Black
-
kilomètres
4831 km
-
prix
vendue
Présentée au Salon de Paris en Octobre 1992, la Ferrari 456 a la lourde tache de remplacer l’anguleuse 412 dont la production c’est arrêté trois ans plus tot. Immédiatement acclamée par la critique le le magnifique coupé 2+2 du cheval cabré bénéficie d’un puissant V12 (le plus puissant de la marque à sa sortie) et d’une qualité qui la fait entrer en competition avec Porsche, Bentley ou encore Aston Martin.
En 1999, 7 ans après l’introduction du modele, la firme de Modene dévoilera la 456 M GT, ultime evolution d’une recette à succès. Bénéficiant d’un léger mais elegant redesign, la voiture connaitra une importante avancé en terme de comportement grace à l’adoption d’une gestion électronique de la suspension et des freins pour mieux s’adapter aux conditions de la route. Une veritable prouesse technologique de la part de la marque italienne.
Cette Ferrari 456 GT M en particulier, l’une des 688 bénéficiant de la boite manuelle fut livrée neuve en Allemagne par Maranello Motors à Cologne le 16 Avril 2003. Restant pendant 10 ans dans la meme collection, la voiture n’accumulera que 380km avant d’être vendue. Entièrement entretenue en 2016, la voiture fut vendue à son actuel propriétaire en Belgique via Bonhams en 2017.
Depuis, cette magnifique 456 GT M fut entretenue chez Gipimotor avec notamment un entretien complet (courroies incluses) mais aussi le traitement des « sticky buttons ». Comme neuve, ce superbe V12 italien est un fabuleux exemple de ce que fut l’ultime version de l’intemporelle Ferrari 456 !
Voiture visible exclusivement en nos locaux (Evere - Belgique) sur rendez vous uniquement