Ford Mustang GrA
-
année de production
1982
-
carrosserie
Belga
-
intérieur
Black
-
prix
Sur demande
Construite au Royaume-Uni en 1982 par CC Racing, ce fut le premier modèle de course à courir en Europe, à Thruxton la même année, pilotée par Vince Woodman.
En 1983, la Mustang a participé à trois courses de l'ETCC. Tout d'abord, la Silverstone TT où la voiture était pilotée par Vince Woodman / Jonathan Buncombe sous les couleurs de l'Equipe Esso. Ensuite, la Mustang a roulé à Zolder et aux 24 Heures de Spa sous les couleurs du célèbre cigarettier : Belga. Elle a été conduite par le champion belge des voitures de tourisme Jean-Michel Martin, son frère Phillipe et Vince Woodman.
En 1984, la Mustang a été vendue à Auto-Veri Berlin qui a inscrit la voiture dans trois courses cette année-là : Donington ETCC, Avus DPM et les Spa 24 heures. La voiture exposait les couleurs de Commodore Racing et était conduite par Paul Belmondo, Feitler et Feider.
En 1985, la Mustang a été vendue à Reinhold Gropper qui l'a pilotée en DTM / DPM en 1985/6/7 et en 1988, elle a été pilotée par Bert Moritz dans le championnat néerlandais de berlines.
Après avoir passé de nombreuses années hors d'usage, l'ancien propriétaire a acheté la Mustang directement à M. Moritz en 2015 et a immédiatement commandé une reconstruction / restauration complète et approfondie par la célèbre équipe Simon Hadfield Motorsport au Royaume-Uni. Beaucoup de soin a été pris pour préserver l'originalité de la voiture jusqu'à la restauration du carburateur d'origine. Le coût de la reconstruction à lui seul a dépassé les 200000£.
La voiture est prête à rouler avec son PTH à jour et est très performante pour gagner le championnat GrA en Heritage Touring Cup (Peter Auto).