Podium pour la TOJ SC204 de Gipimotor en Hongrie
-
publié le
-
label
News
-
auteur
Gipimotor
- partager cet article retour vers les articles
Gipimotor a présenté quatre de ses voitures lors du Hungaroring Classic, quatrième manche du championnat Peter Auto, et la structure belge a de nouveau obtenu de bons résultats avec une victoire de classe et un podium. Engagé dans les catégories Classic Endurance Racing 1 (CER1), Classic Endurance Racing 2 (CER2), Sixties’ Endurance et Porsche 2.0L Cup, Gipimotor a réalisé une belle prestation lors d’un meeting qui regroupait pas moins de 170 concurrents !
Dans le plateau Sixties’ Endurance, l’Austin Healey 3000 Mk 2 No.161 s’est qualifiée en pole position pour ensuite briller en course malgré des conditions de piste difficiles, créant un écart de 34 secondes avant de remporter la très compétitive catégorie GT3.
Le patron de Gipimotor était engagé en CER2 avec la TOJ SC 204 No.39 qui est actuellement disponible à la vente. Christophe a produit une prestation très compétitive sur une piste humide, terminant deuxième de la catégorie P-2L et cinquième du classement général.
Malheureusement un tel résultat n’a pu être obtenu en CER1.Suite à un problème de freins, la Chevron B16 n’a pu prendre le départ de sa course depuis Le Mans Classic 2018 où elle avait terminé deuxième. Le meeting hongrois a été néanmoins positif pour Caroline Griffnée avec une séance qualificative compétitive, se plaçant juste derrière les prototypes les plus récents. Avec un tel niveau de performance, Caroline est déjà en train de préparer la manche qui se déroulera en lever de rideau des 6 Heures de Spa en septembre.
Bertrand Chapuis et Henrique Gemperle étaient engagés en Porsche 2.0L Cup. Après avoir survécu des conditions de piste humides et changeantes pendant une course disputée sous la pluie, la Porsche 911 No.12 a passé le drapeau à damier dans les 10 premiers de la catégorie GTL.
Prochain rendez-vous : 8 et 9 septembre pour le Grand Prix Historique de Zandvoort.