Mercedes-Benz 450 SEL 6.9 Ex-Claude Francois

Mercedes-Benz - 450 SEL 6.9 Ex-Claude Francois · Gipimotor
  • année de production

    1977

  • carrosserie

    Dark Blue

Claude Francois était, comme décrit par le president français Valerie Giscard D’Estaing au moment de sa mort, l’equivalent français des Beatles. Pour une figure aussi iconique de la pop-culture rien n’était suffisamment bien et l’extraordinaire Mercedes était la voiture parfaite pour Cloclo !

merco-clo-face.jpg
merco-clo-profile-d.jpg
dsc_2336.jpg

Premier choix pour les chef d’états, têtes couronnées ou icônes populaires, la Mercedes SEL 6.9 était au sommet de la gamme dans exubérante demonstration d’elegance, performance et confort. Produite de 1975 à 1979, l’ancêtre de la Classe S était un exploit d’ingénieure avec la suspension hydropneumatique et ce qui était à l’époque, le plus gros moteur en production depuis la deuxième guerre mondiale !

dsc_2319.jpg
merco-clo-3-4arg.jpg

Commandée neuve et immédiatement repeinte en bleu foncé, cette Mercedes Benz 6.9 était le must de ce que vous pouviez avoir sur la route. Puissante, confortable et pratique (meme équipée d’un telephone) la voiture gagnera une certaine notoriété, forcement grace à son propriétaire mais aussi son role dans l’attentat qui prendra place en 1977 contre ce dernier.

1876120lpw-1876156-mercedes-claude-francois-jpg_2933909.jpg
claude-francois-et-sa-mercedes-450-sel-certainement-a-dannemois-1634905337.jpg

Poursuivi par des bandits à la suite d’un incident sur la route, la voiture fut touchée par balle à de multiples reprises dont certaines qui finiront dans l’appuie tete du célèbre conducteur (la voiture fut réparée par la suite). Survivant de l’effroyable événement, Claude Francois reconnaitra avoir survécu grace à sa berline allemande.

dsc_2357.jpg
dsc_2345.jpg

Vendue en 1978 à la suite de la mort de Cloclo, la voiture fut acquise par son ami, et mari de son attachée de presse, Alain Dominique Perrin qui gardera la voiture jusqu’a sa vente aux enchères en 2015. Achetée par l’actuel propriétaire depuis, la voiture fut mécaniquement restaurée par Kienle pour plus de 70 000 euros dans un effort de garder en bon état cette voiture importante d’un point de vue historique. 

Veritable artefact de la vie de Claude Francois, la voiture est visible sur rendez vous uniquement en nos locaux (Bruxelles - Belgique).

Plus d’informations ? Contactez-nous.

Envoyer

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.