Ferrari 430 Scuderia
-
jaar van productie
apr. 2008
-
lichaam
Red
-
binnen
Black
-
kilometers
27.000 km
-
prijs
uitverkocht
La Ferrari 430 Scuderia est une version améliorée de la berlinette F430, dans le sens d'une plus grande efficacité sur piste, au détriment du confort. Cette berlinette biplace représente la volonté de Ferrari de démontrer son savoir-faire dans l'implantation de la technologie F1 dans une voiture de production. Développée avec le concours de Michael Schumacher, la 430 Scuderia se positionne ainsi comme une rivale directe de la Porsche 911 GT2.
La 430 Scuderia fut officiellement présentée au Salon automobile de Francfort le mardi 11 septembre 2007. Toute désignée comme la digne successeur de la Ferrari 360 Challenge Stradale, elle aurait dû s'appeler tout naturellement « Challenge Stradale ». Le choix de la dénomination « Scuderia » démontre la volonté de Ferrari à produire une voiture d'autant plus exceptionnelle, avec un regard vers la Formule 1. Le magazine Evo titre même : « Formule 1 de route ». Un oxymore qui n'en est plus grâce notamment à Jean Todt qui favorisa les échanges technologiques entre « route » et « course » dans les départements Ferrari. « Scuderia » était par ailleurs l'appellation donnée à une série limitée de l'Alfa 75 en 1990.
Cette Ferrari 430 Scuderia a été livrée neuve par "Pozzi" en France et n'a eu qu'un seul propriétaire. L'historique des entretiens est complet et n'a jamais roulé sur circuit.
La voiture affiche 27.000 km au compteur et se trouve dans un état neuf.