Ferrari 308 GTB "Vetroresina"
-
jaar van productie
mrt. 1977
-
lichaam
Rosso
-
binnen
Black
-
kilometers
88700 km
Présentée pour la premiere fois au public au Salon de Paris en 1975, la Ferrari 308 GTB marqua directement les esprits. Construite par Scaglietti et adoptant, pour la deuxième fois de l’histoire de la marque, un moteur V8, le coupé italien sera une revolution !
Pour les premiers modèles, la marque de Modena choisira, pour la premiere fois, l’innovation de la fibre de verre pour lancer la mythique 308 GTB. Légère, maniable et donc plus performante, la 308 sera le choix evident pour tout pilotes ou conducteurs sportifs avant que le modele passe à une carrosserie en metal à partir de 1977.
Seulement 808 exemplaires de la Ferrari 308 « Vetroresina » seront produit au cours de l’histoire du modele. Cette voiture, numero de chassis 20937 est l’un des derniers produits et fut livré le 14 mars 1977 à Giovanni Zanoletti par la concession Motor s.p.a. à Bologne pour un montant de 20 500 000 lires italiennes. Equipée de la climatisation optionnelle, du spoiler et des vitres électriques, la voiture restera dans la meme famille pendant plus de 20 ans.
Vendue en Allemagne en Aout 2000 à Mr Stefan Stolle résidant à Wesel, la voiture l’objet de travaux par Wilhelm Lackmann, spécialiste Ferrari à Bochum avant de s’exporter en Republique Tcheque en 2008 via Osobni Automobil. La voiture recevra à cette occasion une inspection technique par la concession Ferrari-Maserati Scuderia Praha.
Acquise par l’actuel propriétaire belge en 2014, la voiture recevra, chez Gipimotor, un gros entretien comprenant les courroies, la revision des freins etc. Bénéficiant de travaux mineurs et d’une refection cosmétique en janvier 2022, la voiture est prete à prendre la route avec toute sa documentation (facture de d’achat du véhicule neuf, manuel, factures, inspection technique etc.)
Voiture visible en nos locaux (Bruxelles - Belgique) sur rendez vous uniquement