Porsche 911 2.0S
-
année de production
févr. 1967
-
carrosserie
Sable
-
intérieur
Black
-
prix
vendue
Dévoilée en 1963, la Porsche 911 approche désormais de sept décennies d’une recette à l’architecture inchangée mais améliorée en permanence depuis ses origines et la légendaire Porsche 356. L’evolution qui a fait le succès de la marque et du modele fut mise en route des les premieres livraisons en 1964. Deux ans après sa mise en production, le moteur de 1991cc avait deja gagné 30ch dans sa version S.
Cette Porsche 911 2.0S en particulier est l’une des premiere avec un empattement court. Produite à seulement 523 exemplaires et particulièrement recherchée par les collectionneurs et pilotes les plus aguerries, la voiture n’a pas été modifié et reste dans sa configuration d’origine.
Livrée neuve a Mr Holzenthal par Rittersbacher, le concessionnaire VW/Porsche de Kaiserlautern en Allemagne le 24 Fevrier 1967, la voiture restera en sa possession jusqu’en 2001. Cette année là, près voir reçu sa certification Porsche Classic, elle sera acquise par Mr Jutta Klein avant d’être vendue en septembre 2005 à Mr Schnetkamp qui la cédera à son tour à Mr Klein-Boelting en 2012, repeinte dans ses teintes d’origine mais jamais restaurée.
Faisant suite à son acquisition, une visite technique fut effectuée par le TüV de Rhénanie (rapport Classic Data disponible) et le véhicule fera l’objet d’une restauration totale par le spécialiste Porsche Thomas Grohmann de Classic Car Workshop à Prüm.
Vendue, via Bonhams, en 2018 à son actuel propriétaire, la voiture quittera l’Allemagne pour la Belgique. Restaurée (carrosserie et moteur) à nouveau par le spécialiste 911Motorsport à Kontich (Belgique), cette superbe 911 2.0S est prête à reprendre la route aux mains de son futur propriétaire.
Matching number, matching color et bénéficiant des très rares jantes Fuchs, la voiture possède un long historique extrêmement bien documenté.
Voiture visible exclusivement chez Gipimotor (Evere - Belgique) sur rendez vous uniquement.