Ferrari 550 Barchetta 423/448
-
année de production
déc. 2001
-
carrosserie
Nero
-
intérieur
Red
-
kilomètres
27276 km
-
prix
vendue
Lancée en 1996, the 550 Maranello fut le retour de la recette gagnante de la Ferrari Daytona. Best-seller immédiat, Ferrari vendra plus de 3000 unités de l’incontournable coupé. Basé sur la meme plateforme et introduite en 2000 au Paris Motor Show pour commémorer l’anniversaire du légendaire carrossier Ferrari Pininfarina, la Barchetta est la plus rare des version routier de la désormais iconique 550 !
Limitée à 448 exemplaires, cette creation unique sera une vrai barchetta sans compromis n’étant livré qu’avec une capote en tissus pour protéger l’intérieur en dessous de 113kmh. Livrée avec les casques assortis, la fantastique combinaison d’un cabriolet, un V12 et une boite manuelle reste à ce jour l’une des voitures les plus recherchés de cette période.
Cet exemplaire en particulier, le 423eme des 448 fut livré neuf en Italie à Mr Giorgio de Megni résidant à San Bonifacio par la concession Ineco Auto s.p.a. à Bolzano le 5 décembre 2001. Restant sa propriété jusque’a sa vente au propriétaire actuel via Gipimotor la voiture fut entretenue par Ineco Auto avec notamment un entretien majeur en 2010.
Dument utilisée par son propriétaire passionné depuis cette voiture fort originale garde toute sa superbe, ces casques originaux, sa couverture, capote en tissus, trousse à outil, kit pneu plat et extincteur. Les plastiques collant ont été traités récemment et l’entretien sera fait avant livraison au prochain propriétaire.
Voiture visible en nos locaux à Bruxelles (Belgique) sur rendez vous uniquement