Ferrari 365 GTB/4 Daytona
-
année de production
mars 1970
-
carrosserie
Grey
-
intérieur
Black
-
kilomètres
74000 km
-
prix
vendue
Lorsque la fin de carrière de la Ferrari 275 GTB / 4 a été annoncé en 1968, il a été question de la remplacer par une voiture à la gloire de son passé. Mais lorsque la 365 GTB / 4 a fait son entrée au Mondial de l'Automobile et a été surnommée la "Daytona", pour marquer le magnifique succès de la 330 P4 sur le circuit de Florida un an auparavant, il était évident que Ferrari s'était surpassée et avait dépassé toutes les attentes, changer de rythme une fois de plus sur tout ce qu’il avait précédemment proposé.
Si Maranello, d’une part, réaffirmait sa fidélité au traditionnel moteur V12 de 4 390,3 cm3 en position longitudinale avant, à un moment où les moteurs centraux étaient la dernière mode en ce qui concerne les GT sportifs, de l’autre, la Daytona arborait une ligne d'une forme absolument nouvelle. Une fois de plus, celui qui a été interprété avec une telle admiration les intentions du cheval cabré est Pininfarina, qui a dessiné cette GT de façon très innovante dans l'ensemble du projet.
Cette Daytona est la première version construite par Ferrari, en plexiglass. Elle a participé au salon de l'automobile de Barcelone en 1970 et a été livrée neuve en Espagne. Elle a été complètement restaurée il y a 10 ans.